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ADULTES

NOS COURS ADULTES

BROCHURE DES ACTIVITES ADULTES SAISON 2021-2022 : 

 

YOGA

 

 

 

Cours donné par Martine

Les exercices de Yoga revitalisent l'ensemble du corps en faisant mieux circuler l'énergie de la tête aux pieds, harmonisent la musculature, assouplissent la colonne vertébrale et développent la persévérance et l'endurance. Le Yoga favorise également la détente et une meilleure gestion de stress. Il nous aide à éliminer les émotions négatives et à améliorer la qualité de notre sommeil.

  • Mardi, de 9h00 à 10h15
  • Mercredi, de 20h00 à 21h15
  • Vendredi, de 8h45 à 10h00
  • Samedi, de 8h45 à 10h00

YOGALATES VINYASA

Cours donné par Anne Hauman

Anne fera partager des émotions, des sensations, mais surtout vous apprendra à équilibrer force et souplesse. Par la respiration et la connection entre le mental, la volonté ou le lâcher-prise, et le corporel, le mouvement discerné, améliorera la posture, la découverte et la compréhension de soi. A l’aide de ces deux philosophies et techniques, chacun pourra tout simplement consentir des efforts adaptés et augmenter son bien-être.

  • Lundi de 14h30 à 15h30

TAI CHI

 

 

 

 

 

 

Cours donné par Carlos

Le Tai Chi «Equilibre en mouvement» est une pratique corporelle et énergétique d’origine chinoise. Les cours comprennent des exercices d’étirement, de mobilisation articulaire, de correction posturale, d’enracinement à l’arrêt et en mouvement, tout en intégrant des éléments de la Mindfullness et des Chaines musculaires et articulaires GDS.   
Le but est d’apprendre à utiliser son corps de manière plus naturelle, détendue et expressive dans la vie de tous les jours. Cette pratique, dont les bénéfices ne cessent d’être confirmés par des études cliniques (meilleure gestion du stress, santé cardio-vasculaire et respiratoire, équilibre, souplesse et précision accrues, etc.) nourrit également un état méditatif. La mémorisation de l’enchaînement de mouvements connu comme «La Forme» permettra d’intégrer progressivement cette manière de bouger dans différentes situations. La régularité dans la pratique est donc importante.

Plus d'info sur Equilibre en Mouvement.

  • Jeudi de 10h00 à 11h00

 PHYSIOLOGIE DU MOUVEMENT

Carlos Lemos, instructeur en Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR), professeur de Tai Chi, formé à la méthode GDS vous propose un cours de Physiologie du mouvement. Une pratique pour mieux connaître votre corps et retrouver un fonctionnement fluide et rythmique à travers des mobilisations articulaires et des étirements des chaines musculaires et articulaires, combinés avec les exercices traditionnels du Qi Gong et du Tai Chi. Correction posturale en dynamique et statique, tant debout et en action que dans la position assise.  La méthode des Chaines musculaires et articulaires GDS a été élaborée comme un système de prévention et de soins à partir des années 60 par la kinésithérapeute et ostéopathe belge Godelieve Denys-Struyf.  

  • Jeudi de 12h30 à 13h30

DEEP BODY STRETCH

Cours donné par Kumi

Méthode d’étirements complète et inédite visant à corriger et améliorer sa posture. En plus grâce au Deep Body Stretch  vous pourrez évacuer le stress par le contrôle de la relation, renforcer  la souplesse du corps, consolider et renforcer sa musculature.

  • Mercredi de 12h30 à 13h30
  • Dimanche de 09h00 à 10h00 * Niveau 1
  • Dimanche de 10h00 à 11h00 * Niveau 1
  • Dimanche de 11h15 à 12h15 * Niveau 2

MAXI BODY WORKOUT

Cours donné par Fuji Nakamura

Séance de 1 heure 30 composée de plusieurs phases distinctes qui visent à l’amélioration de la condition physique générale et comprennent échauffement, travail cardio-vasculaire, exercices de renforcement de tous les groupes musculaires, tonification en endurance et modules d’assouplissements.

  • Samedi de 10h00 à 11h30

 

STRONG

Cours donné par Fuji Nakamura

High Intensity Interval Training. Cardio & Musculation. .

  • Lundi de 19h00 à 20h00

 

ECOLE DU DOS

Cours donné par un kinésithérapeute (Julien)

Une bonne hygiène du dos s’articule autour d’une série de préceptes relativement simples à observer. L’apprentissage et l’application judicieuse de ces quelques règles vous aideront à atténuer sensiblement, voire même éliminer, les douleurs et à vous prémunir contre celles-ci. Les objectifs de l’école pour la santé du dos sont de vous aider à mieux connaître votre dos, à découvrir comment il fonctionne ainsi qu’apprendre à le ménager au quotidien tout en le renforçant,… Dirigées par un kinésithérapeute, les séances conjuguent informations claires, conseils pratiques et initiation à l’exécution d’exercices tant préventifs que curatifs.

  • Mardi de 17h00 à 18h00
  • Jeudi de 19h45 à 20h45

 

BODY SCULPT

Cours donné par Fuji Nakamura

Divisées en trois parties distinctes, ces sessions mixtes débutent par un échauffement progressif et dynamique directement inspiré de l’aérobic. On enchaîne ensuite avec des séquences d’exercices, dont certains avec charges légères (haltères à main, élastibands, body-barres, chevillères lestées,…) pour un renforcement musculaire général et harmonieux. La séance est ponctuée par un module d’étirements et d’assouplissements qui favorisent un retour au calme optimal.

  • Lundi de 10h30 à 11h30
  • Mardi de 20h00 à 21h00
  • Vendredi de 10h30 à 11h30 & de 18h00 à 19h00
  • Dimanche de 17h00 à 18h00

 

PILATES & STRETCHING

Cours donnés par Mara et Frankie

Programme d’exercices variés visant un rééquilibrage du corps par un renforcement des muscles profonds habituellement peu sollicités et un relâchement des muscles trop tendus. Les enchaînements proposés offrent la possibilité d’améliorer le maintien postural et le contrôle du rythme, renforcer la souplesse, la coordination gestuelle et la respiration. Tout le monde peut pratiquer le Pilates car les exercices, s'ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps.

  • Mercredi de 09h00 à 10h00 avec Frankie
  • Dimanche de 12h00 à 13h00 avec Frankie

Pilates flexibility

Mouvements pour améliorer sa souplesse, tout en respectant les principes de la méthode Pilates, on suit des variations afin de se sentir plus légers et plus hauts ainsi que semaine par semaine plus souples. Le travail abdominal est toujours prévu. La régularité au cours est essentielle pour évoluer.

  • Lundi de 09h30 à 10h30 avec Mara

Pilates creativity

Tout en respectant les principes de la méthode Pilates, on suivra des variations des mouvements du répertoire classique. Tous les mois, une séance différente.

  • Mardi de 10h00 à 11h00 avec Mara

Pilates accessory

Tout en respectant les principes de la méthode Pilates, on ressentira son corps différemment grâce aux petits accessoires (soft-ball, bande élastique, pilates roller...). On gagnera une belle posture et une prise de conscience inattendue de soi-même.

  • Vendredi de 9h30 à 10h30 avec Mara

T.A.F Taille Abdo Fessiers

Cours donné par Fuji Nakamura

Vous souhaitez arborer un ventre plat et afficher des fessiers d'acier ? Les séances d'abdos-fessiers sont faites pour vous ! Batterie d’exercices de renforcement, essentiellement localisés sur la partie médiane du corps, visant à tonifier et raffermir la musculature tout en affinant la silhouette.Au programme : des exercices de musculations, des mouvements de cardio-training, de fitness et de relaxation. Vous travaillerez les chaînes musculaires suivantes: abdos, bras, fessiers, hanches, cuisses, mollets…

  • Lundi de 12h30 à 13h30
  • Mardi de 18h00 à 19h00
  • Mercredi de 10h30 à 11h30
  • Vendredi de 12h30 à 13h30

ZUMBA

Cours donné par Fuji Nakamura

Entraînement cardio-vasculaire complet aux vertus anti-stress, voire carrément euphorisantes, la Zumba a tout pour plaire. Les séances, concoctées sur des airs de merengue et de salsa, se composent d’une alternance de mouvements lents et rapides où toutes les parties du corps dont sollicitées.

Pas besoin d’être un(e) pro des dance floors pour se lancer : les pas sont fort simples, les enchaînements basiques et chacun(e) peut évoluer à son rythme. N’hésitez pas un seul instant à venir découvrir et tester cette nouvelle manière amusante de faire du sport !

  • Lundi de 20h00 à 21h00
  • Mardi de 19h00 à 20h00
  • Mercredi de 9h30 à 10h30
  • Vendredi de 19h00 à 20h00
  • Samedi de 11h30 à 12h30
  • Dimanche de 18h00 à 19h00

 

ZUMBA GOLD

Cours donné par Fuji Nakamura

C’est une variante de la Zumba, légèrement plus soft que l’entraînement habituel. Zumba Gold s’adresse aux personnes qui privilégient l’ambiance, la bonne humeur et un rythme légèrement plus lent

  • Lundi de 11h30 à 12h30
  • Vendredi de 11h30 à 12h30