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ADULTES

NOS COURS ADULTES

PRIX

Cours et Carte SPORT : Body Sculpt, Danse Body Workout, Deep Body Stretch, Maxi Body Workout, Strong, T.A.F., Zumba et Zumba Gold (+ toutes les activités d'Aquagym)

WSL/Crainhem: 9,50 € la séance - Autre commune: 10 € la séance
Abonnement: 10 séances + 1 séance offerte: 95 € WSL/ 100€ si hors commune

 

Cours et Carte WELLNESS : Ecole du Dos, Physiologie du Mouvement, Pilates,, R.E.P.S., Taï-Chi; Yoga, Yoga Hatha et Yoga Vinyasa.

WSL/Crainhem: 11,50 € la séance - Autre commune: 12 € la séance
Abonnement: 10 séances + 1 séance offerte: 115 € WSL/ 120€ si hors commune

BROCHURE DES ACTIVITES ADULTES SAISON 2022-2023 :

 

Nouvelle Activité (2023) :

ATELIERS THEMATIQUES DE PHYSIOLOGIE DU MOUVEMENT

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire dans l'ordre des ateliers, tous les ateliers peuvent être suivis séparément 

Dates des Ateliers :

La date du prochain atelier vous sera communiqué dès que possible

Tarif :  15 € / Séance

 

Nouvelle Activité Senior

R.E.P.S. ( Renforcement et Epanouissement Psychomoteur destiné aux Seniors )

Cette nouvelle formule de cours « Renforcement et Epanouissement Psychomoteur destiné aux Seniors » par une approche psychocorporelle vous sera proposé par Léa, notre intervenante diplômée en psychomotricité.

Ce format de séance mettra en jeu votre corps dans l’espace avec le rythme comme moteur ou par le biais d’un média musical

S’inspirant de la méthode F. Schott Billman, Le rythme comme moteur, comme organisateur de mouvement place le corps au centre de la pratique en passant par la conscientisation de vos mouvements dans l’espace et le lâcher prise.

On parle d'approches psychocorporelles pour désigner des méthodes qui appréhendent l'être humain à la fois dans sa dimension psychologique et corporelle plaçant le corps au centre de la pratique.

Le bien être et la détente seront les maîtres-mots de cet atelier.

Une forme de gym douce innovante adressé aux seniors désireux de renouer avec la pratique sportive.

HORAIRE

  • Mardi, de 10h30 à 11h30

 

Yoga Viniyasa 

Chers clients, Chères clientes, 

Nous introduisons une activité déjà connue au Poséidon mais avec un nouveau professeur.

Le Yoga VINIYASA Cette activité sera donné par une Psychothérapeute Systémique.

Le premier cours sera programmé pour le jeudi 19 janvier 2023 de 12h15 à 13h15.

Ce cours d'essai sera donné gratuitement, nous vous attendons nombreux pour ce lancement d'activité.

Votre avis compte et nous aide à nous améliorer continuellement.

 

Parlez en autour de vous, venez nombreux et apportez votre plus beau sourire !

Nous souhaitons la bienvenue à Aurélie !!

 

Primal Yoga Flow (Yoga)

Cours définitivement arrêté.

 

Tarif : 

  • Habitant Commune (WSL) : 10,50 € / Séance
  • Non Habitant :  11 € / Séance

 

 

YOGA

Cours donné par Martine

Le yoga de l’énergie  est une forme de Hatha Yoga qui se caractérise par la maitrise du souffle, la conscience du geste et le mouvement du regard intérieur pour conduire la circulation des énergies. Il fait appel à plusieurs techniques:

  1. LA RELAXATION

Un passage indispensable pour évacuer toute l’agitation du monde extérieur et nous inviter ainsi à un lâcher-prise

  1. LA RESPIRATION

La respiration est le cœur du yoga. C’est un premier pas vers la détente. La maîtrise de la respiration peut nous aider à contrôler nos émotions et à réduire le stress. Une grande importance est donnée à la respiration abdominale, une respiration lente, profonde et consciente, qui va à la fois masser les organes internes, assouplir le diaphragme et décrasser l’organisme pour  le dynamiser et le revitaliser.

  1. LES POSTURES (asanas)

Contrairement aux exercices de gymnastique, les Asanas sont pratiqués lentement afin d’instaurer une concentration mentale et une compréhension consciente du mouvement. Ce n’est pas le nombre d’exercices pratiqués qui importe, mais plutôt la qualité de leur réalisation. La plupart des postures peuvent être adaptées selon les possibilités physiques de chacun. Ensuite, dans la posture, le corps sera maintenu dans une position immobile, sans forcer, pendant un certain temps, ce qui va agir en profondeur sur les organes, la colonne vertébrale, tonifier les muscles et assouplir les articulations. 

  1. LA CONCENTRATION

Souvent nous sommes dispersés, nous sommes là par le corps et ailleurs par la pensée. Pour éviter cela, pendant la pratique, l’esprit est dirigé sur l’immobilité du corps, sur la conscience du geste et de la respiration. Le mental  est alors calmé et va pouvoir mener à la présence à soi.

  1. LA MEDITATION

Il s’agit de maintenir son attention et de concentrer son esprit sur le va et vient du souffle, sans se laisser emporter par les pensées qui surgissent sans arrêt. Pratiquée de façon régulière la méditation nous permet d’être plus attentifs et de pouvoir agir de manière plus détendue dans la vie quotidienne.

  • Mardi, de 9h00 à 10h15
  • Mercredi, de 20h00 à 21h15
  • Vendredi, de 8h45 à 10h00
  • Samedi, de 8h45 à 10h00

TAI CHI

Cours donné par Carlos

Le Tai Chi «Equilibre en mouvement» est une pratique corporelle et énergétique d’origine chinoise. Les cours comprennent des exercices d’étirement, de mobilisation articulaire, de correction posturale, d’enracinement à l’arrêt et en mouvement, tout en intégrant des éléments de la Mindfullness et des Chaines musculaires et articulaires GDS.   
Le but est d’apprendre à utiliser son corps de manière plus naturelle, détendue et expressive dans la vie de tous les jours. Cette pratique, dont les bénéfices ne cessent d’être confirmés par des études cliniques (meilleure gestion du stress, santé cardio-vasculaire et respiratoire, équilibre, souplesse et précision accrues, etc.) nourrit également un état méditatif. La mémorisation de l’enchaînement de mouvements connu comme «La Forme» permettra d’intégrer progressivement cette manière de bouger dans différentes situations. La régularité dans la pratique est donc importante.

Plus d'info sur Equilibre en Mouvement.

  • Jeudi de 10h00 à 11h00

 

 

DEEP BODY STRETCH

Cours donné par Kumi

Méthode d’étirements complète et inédite visant à corriger et améliorer sa posture. En plus grâce au Deep Body Stretch  vous pourrez évacuer le stress par le contrôle de la relation, renforcer  la souplesse du corps, consolider et renforcer sa musculature.

  • Mercredi de 12h30 à 13h30
  • Dimanche de 09h00 à 10h00 * Niveau 1
  • Dimanche de 10h00 à 11h00 * Niveau 1
  • Dimanche de 11h15 à 12h15 * Niveau 2

 

 

MAXI BODY WORKOUT

Cours donné par Fuji Nakamura

Séance de 1 heure 30 composée de plusieurs phases distinctes qui visent à l’amélioration de la condition physique générale et comprennent échauffement, travail cardio-vasculaire, exercices de renforcement de tous les groupes musculaires, tonification en endurance et modules d’assouplissements.

  • Samedi de 10h00 à 11h30

Age minimum requis : 18 ans

 

STRONG

Cours donné par Fuji Nakamura

High Intensity Interval Training. Cardio & Musculation. .

  • Lundi de 19h00 à 20h00

Age minimum requis : 18 ans

 

ECOLE DU DOS

Cours donné par un kinésithérapeute (Julien)

Une bonne hygiène du dos s’articule autour d’une série de préceptes relativement simples à observer. L’apprentissage et l’application judicieuse de ces quelques règles vous aideront à atténuer sensiblement, voire même éliminer, les douleurs et à vous prémunir contre celles-ci. Les objectifs de l’école pour la santé du dos sont de vous aider à mieux connaître votre dos, à découvrir comment il fonctionne ainsi qu’apprendre à le ménager au quotidien tout en le renforçant,… Dirigées par un kinésithérapeute, les séances conjuguent informations claires, conseils pratiques et initiation à l’exécution d’exercices tant préventifs que curatifs.

  • Mardi de 17h00 à 18h00

 

 

BODY SCULPT

Cours donné par Fuji Nakamura

Divisées en trois parties distinctes, ces sessions mixtes débutent par un échauffement progressif et dynamique directement inspiré de l’aérobic. On enchaîne ensuite avec des séquences d’exercices, dont certains avec charges légères (haltères à main, élastibands, body-barres, chevillères lestées,…) pour un renforcement musculaire général et harmonieux. La séance est ponctuée par un module d’étirements et d’assouplissements qui favorisent un retour au calme optimal.

  • Lundi de 10h30 à 11h30
  • Mardi de 20h15 à 21h15
  • Vendredi de 10h30 à 11h30 & de 18h00 à 19h00
  • Dimanche de 17h00 à 18h00

Age minimum requis : 15 ans

 

PILATES

Cours donnés par Mara

Programme d’exercices variés visant un rééquilibrage du corps par un renforcement des muscles profonds habituellement peu sollicités et un relâchement des muscles trop tendus. Les enchaînements proposés offrent la possibilité d’améliorer le maintien postural et le contrôle du rythme, renforcer la souplesse, la coordination gestuelle et la respiration. Tout le monde peut pratiquer le Pilates car les exercices, s'ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps. Dans tous les trois cours on pourra expérimenter des exercices de souplesse et de mobilité pour un entrainement fonctionnel complet.

Pilates flexibility

Mouvements concernants le corps entier pour améliorer la mobilité en respectant les principes de la méthode Pilates. On suit des variations des exercices classiques, afin de se sentir plus légers et plus hauts ainsi que semaine par semaine plus souples

  • Lundi de 09h30 à 10h30 avec Mara

Pilates creativity

Mouvements concernants le corps entier. Tout en respectant les principes de la méthode Pilates, on suit des variations du répertoire classique en tant que Single leg stretch, Single leg circle, The saw, et transitions creatives.

  • Mardi de 10h00 à 11h00 avec Mara

Pilates accessory

Tout en respectant les principes de la méthode Pilates, on ressentira son corps différemment grâce aux petits accessoires qui nous permettent d' entrainer notre équilibre et proprioception” (soft-ball, bande élastique, pilates roller...). On gagnera une belle posture et une prise de conscience inattendue de soi-même.

  • Vendredi de 9h30 à 10h30 avec  Mara cours momentanément déplacé au 1er étage le temps des travaux de façade cabinet médical 

 

 

T.A.F Taille Abdo Fessiers

Cours donné par Fuji Nakamura

Vous souhaitez arborer un ventre plat et afficher des fessiers d'acier ? Les séances d'abdos-fessiers sont faites pour vous ! Batterie d’exercices de renforcement, essentiellement localisés sur la partie médiane du corps, visant à tonifier et raffermir la musculature tout en affinant la silhouette. Au programme : des exercices de musculations, des mouvements de cardio-training, de fitness et de relaxation. Vous travaillerez les chaînes musculaires suivantes: abdos, bras, fessiers, hanches, cuisses, mollets…

  • Lundi de 12h30 à 13h30
  • Mardi de 18h15 à 19h15
  • Mercredi de 10h30 à 11h30
  • Vendredi de 12h30 à 13h30

 

Age minimum requis : 12 ans

ZUMBA

Cours donné par Fuji Nakamura

Entraînement cardio-vasculaire complet aux vertus anti-stress, voire carrément euphorisantes, la Zumba a tout pour plaire. Les séances, concoctées sur des airs de merengue et de salsa, se composent d’une alternance de mouvements lents et rapides où toutes les parties du corps dont sollicitées.

Pas besoin d’être un(e) pro des dance floors pour se lancer : les pas sont fort simples, les enchaînements basiques et chacun(e) peut évoluer à son rythme. N’hésitez pas un seul instant à venir découvrir et tester cette nouvelle manière amusante de faire du sport !

  • Mardi de 19h15 à 20h15
  • Mercredi de 9h30 à 10h30 cours supprimé
  • Vendredi de 19h00 à 20h00
  • Samedi de 11h30 à 12h30
  • Dimanche de 18h00 à 19h00

 

Age minimum requis : 12 ans

ZUMBA GOLD

Cours donné par Fuji Nakamura

C’est une variante de la Zumba, légèrement plus soft que l’entraînement habituel. Zumba Gold s’adresse aux personnes qui privilégient l’ambiance, la bonne humeur et un rythme légèrement plus lent

  • Lundi de 11h30 à 12h30
  • Vendredi de 11h30 à 12h30