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Pilates

Cours donnés par Mara

Programme d’exercices variés visant un rééquilibrage du corps par un renforcement des muscles profonds habituellement peu sollicités et un relâchement des muscles trop tendus. Les enchaînements proposés offrent la possibilité d’améliorer le maintien postural et le contrôle du rythme, renforcer la souplesse, la coordination gestuelle et la respiration. Tout le monde peut pratiquer le Pilates car les exercices, s'ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps. Dans tous les trois cours on pourra expérimenter des exercices de souplesse et de mobilité pour un entrainement fonctionnel complet.

Pilates Myofascial

Le Pilates, une méthode d’entrainement développée par Joseph Pilates au XXe siècle, au fil des années a été adapté et intégré à des nouvelles techniques et approches, donnant naissance à des variantes telles que le Pilates myofascial. L’ approche myofasciale dans le Pilates vise à améliorer la conscience et la santé de la fascia ( tissu conjonctif qui enveloppe et soutient les muscles, les os et les organes), grâce à des exercices spécifiques et des techniques de relâchement. Tout cela peut contribuer à améliorer la flexibilité, la mobilité et la posture, tout en favorisant le bien-être général.

  • Lundi de 09h30 à 10h30 
  • Mardi de 10h00 à 11h00 
  • Vendredi de 9h30 à 10h30

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